Les jardins du Marquis, qu'est-ce que c'est?

Publié le par lesjardinsdumarquis

  Taillan

 

Ce sont les parcelles de terre sur lesquelles je viens de débuter mon activité de maraîchage. Ces parcelles d'une surface de 3,5 ha,  sont sur la commune du Taillan-médoc au lieu-dit le Marquis. Ces terres qui n'étaient plus cultivées depuis plus de trois ans, étaient encore en friche au mois de mars 2011. Après avoir fait constater cela par un organisme certificateur AB, j'ai pu commencer le défrichage et la mise en production de légumes.

 

Pour ma part, j'ai 35 ans et après avoir travaillé pendant 7 ans à la SNCF, j'ai souhaité me reconvertir. Et "travailler la terre" comme l'ont fait mes grand-parents et mon oncle.

 

Mon but est de cultiver le plus possible en accord avec la nature et de proposer des légumes de saison savoureux.

 

Chaque semaine je propose quelques légumes parmis lesquels vous pouvez faire votre choix et passer commande.

 

La parcelle que j'exploite n'est pas accessible, alors la vente sur l'exploitation n'est pas envisagée. Mais comme j'habite Merignac Arlac, je peux livrer dans ce quartier.

Alors à bientôt pour goûter ces légumes de proximité !

 

 

Frédéric VALLEE

 

 

 

 

Publié dans Accueil

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article