Une période charnière

Publié le par lesjardinsdumarquis

La période actuelle doit être réussie pour garantir la production du printemps et de l'été. 

En effet, entre les semis, la mise en place des plants (salades, oignons,céleri...) et la préparation de surfaces de terre supplémentaires (car je vais cultiver davantage), le printemps est très actif.

J'ai rempoté les différentes espèces de tomates (prunes noires russes, noires de crimée, Matina, Black Prince) que j'avais semé en bac au mois de février. J'ai semé de la même manière une nouvelle vague de tomates mi mars (rose de Bern, Saint Pierre, Coeur de Boeuf, tomates cerise) que je rempoterais d'ici quelques semaines. J'ai également semé en godet des aubergines, des poivrons. Quants aux choux rouges et choux chinois semés en plaque début mars, les plants sont bien sortis et je devrais pouvoir les mettre en place  bientôt.

Les petits pois de février et mars sont sortis et devraient être prêts pour juin.

Les plants de tomates bien installés dans leur godet!CHORALE ALICE 03-12 007

Et les salades sont en placePhoto0324.jpg

Publié dans Actualités

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article